Questions et Réponses
publiées par la F.F.N



# le naturisme, j'aimerais bien essayer mais je me pose plein de questions...#

Et si?... Peut-on?... Doit-on?...  Pas de panique, vous verrez, tout est question de bon sens!

_ Pourquoi les naturistes mettent-ils un tee-shirt mais rien en bas ?

Le corps humain est ainsi fait, on a froid d'abord sur les épaules et le haut du corps avant les jambes et le reste... Et comme les naturistes aiment vivre nus, ils ne se couvrent que les parties du corps où ils ont froid. Les non naturistes trouvent ça étrange, mais c'est tout à fait logique.


_ Ai-je le droit de prendre des gens en photo ? 

Clairement NON, sauf  à leur demander leur accord. La prise de vues est limitée au cercle familial et amical, en faisant attention de ne pas prendre en arrière-plan d'autres personnes. La sécurité de l'association ou du centre peut vous demander de visionner vos photos. De plus dans certaines associations ou centres les photos sont interdites à la piscine ou à la plage, etc...


_ Vous vous enfermez dans des camps... ça fait pas un peu secte ?

Bon alors déjà, finie l'époque ou on parlait de camps. Aujourd'hui dans le milieu naturiste comme celui des vacances on parle de village, de centre de vacances... Pour certains naturistes, se rendre dans un centre de vacances est gage de qualité et de sécurité.


_ N'est-il pas dangereux d'exposer ses parties génitales au soleil ? 

Pas plus que toute autre partie du corps... Un peu de crème solaire fera l'affaire.


_ Dois-je me raser l'épiderme ?

Vous faites un peu comme vous voulez...


_ Mon/ma conjoint/e ne veux pas en entendre parler. Que dois-je faire/dire pour le/la convaincre ?

Avant tout, bien comprendre le pourquoi de ce refus : Peur du jugement des autres ? Corps pas assez ceci ou celà ? ou trop ? Honte ? Traumatisme infantile ? Etc...

Le seul moyen est le dialogue et l'explication. Des associations font parfois des séances (portes ouvertes) où les gens peuvent venir faire un petit essai. D'autres tolèrent que les "novices" restent avec un bas de maillot quelques temps. Pourquoi ne pas commencer comme cela ?


_ J'ai un tatouage. J'ai un piercing, un piercing sexuel.

Il ya encore quelques années les tatouages pouvaient être mal vus, mais la société a évolué et les naturistes aussi suivent la mode. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le piercing sexuel attire l'oeil sur cette partie de votre anatomie, ce qui n'est pas le butrecherché dans un centre ou une association naturiste. Donc il vaut mieux éviter ! D'autant que les familles pourraient être gênées par le côté ostensible de ces accessoires sexuels. Ils sont d'ailleurs interdits dans le règlement intérieur de nombreuses associations ou centre de vacances.


_ J'ai peur d'avoir une érection... Que faire si ça arrive ?

Il n'y a rien de moins érotique qu'un centre de vacances, une association ou une plage naturiste. Si vous avez cette crainte c'est que vous transférez une charge érotique sur le fait d'être nu ou de voir des gens nus. Et comme ce serait la honte d'avoir une érection, vous n'en aurez pas! Et si jamais, un paréo ou une serviette masqueront l'objet du délit. Ne laissez pas à la vue cet "incident" car là, ce sera très mal accepté!

Suite au prochain épisode, 

 

Plus...