DANS LA REGION


Le bois de la Paveillais est idéalement placé, proche du bourg de Gevezé où vous pourrez vous rendre à pied (environ 20 minutes), à vélo ou pourquoi pas en voiture........
Au delà de Gevezé, et dans un rayon d'une cinquantaine de km vous trouverez les nombreuses richesses de la région, certaines trés connues comme Saint Malo, le Mont St Michel, Dinan, Dinard et Rennes. D'autres lieus moins connus, moins fréquentés mais tout à fait dignes d'intérét sauront vous charmer, vous interesser; la forêt de Brocéliande et ses légendes, le canal d'Ille et Rance et ses écluses........
Les membres de l'association qui naturellement connaissent bien la région sauront vous conseiller et vous renseigner selon vos centres d'intérét. Et si vous prendrez plaisir à visiter notre région, vous prendrez grand plaisir aussi le soir venu à retrouver notre terrain, lieu de calme et de sérénité.



GEVEZE

Notre terrain se trouve donc sur la commune de GEVEZE, commune dynamique de 5000 habitants. Une fois quitté les limites du bourg, vous vous retrouvez rapidement dans une campagne agréable où les zones boisées alternent avec prairies et champs de céréales. 

Vous y trouverez tous les commerces de proximité dont vous pouvez avoir besoin, mais aussi un centre commercial avec distribution de carburants et de gaz. Un petit marché vous permettra de vous fournir en produits locaux le vendredi soir. Il vous sera possible aussi d'aller au restaurant.

Un service de bus permet éventuellement de se déplacer sur Rennes.

WEB

BECHEREL

A 30 km de Rennes en direction de St Malo, Becherel est un des points culminants du départements d'Ille et Vilaine (176m d'altitude) et domine de ses remparts la vallée de la Rance. 

Aujourdhui "petite cité de caractére"et "cité du livre". Cette ancienne roche-forte militaire a conservé la trace des différentes époques qui ont marqué son histoire tumultueuse.

Libraires,brocanteurs, galeristes, sculpteurs, peintres, relieurs, calligraphes, réveillent les façades chargées d'histoire et redonnent vie au coeur ancien.


RENNES

Le "grand Rennes" est organisé autour de la ville centre, forte de ses 210000 habitants, séparée du reste de l'aglomération par une ceinture verte. cet urbanisme particulier a permis de preserver l'identité des communes suburbaines d'essence généralement rurales. ainsi rennes Métropole a conservé de vastes espaces agricoles dans un riche bassin et de nombreux sites naturels, le long notamment de la Vilaine et de ses affluents.


SAINT MALO

Les combats de 1944 dévastent le port et détruisent l'intra muros à 80% . Si la reconstruction lui a restitué sa silhouette légendaire, Saint Malo, cité historique et de faste maritime, se dote depuis des équipements indispensables à l'un des plus hauts lieux du tourisme de Bretagne et au premier port de sa cote nord.


La cité corsaire cultive son image nautique et cela lui vaut de disposer du label de qualité" France station nautique". C'est donc en toute logique que Saint Malo est le théatre de nombreux grands événements, tels La Route du Rhum ou la transat Québec/Saint Malo.

CANCALE

Petit port ostréicole.

LE MONT SAINT MICHEL

"Merveille de l'occident", Le mont St Michel se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.

Ce grand foyer spirituel et intellectuel fût avec Romme et St Jacques de Compostel l'un des plus importants pélerinages de l'occident médiéval. Pendant prés de mille ans des hommes, des femmes, des enfants sont venus, par des routes appellées "chemins de Paradis", chercher auprés de l'Archange du jugement, peseur des âmes l'assurance de l'éternité.

La célébration du millénaire monastique en 1966 a précédé l'installation d'une communauté religieuse dans l'ancien logis abbatial pérpétuant la vocation premiére de ce lieu; la priére et l'accueil. Les Fréres et les Soeurs des fraternités monastiques de Jérusalem assurent cette présence spirituelle depuis 2001.


Parallélement au développement de l'abbaye un village s'organise dés le Moyen Age. Il prospère sur le flanc sud est du rocher, à l'abri de murailles remontant pour la plupart à la guerre de Cent ans. Ce village a depuis toujours une vocation commerciale.

Inscrit au "Patrimoine Mondial " par l'Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de 3 millions de visiteurs par an.